Termes et Conditions


Politiques de Remboursement et d’Annulation

 

Excursions et cours récréatifs et de loisirs

 

Modifications de votre réservation

Vous êtes en mesure de changer gratuitement la date de votre activité à la discrétion de CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma), sous réserve de disponibilité et en fonction des conditions météorologiques, avec un préavis de 48 heures.

 

Annulation par le client

Si le client ne se présente pas ou annule avec moins de 48 heures un cours, une plongée ou une excursion plongée, ou arrive alors que l’activité a déjà commencé, ou arrête avant la fin, aucun remboursement ne sera effectué, sauf si un accord a été convenu entre CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) et le client auparavant. Pour Noël, Nouvel An et Pâques, les annulations doivent être effectuées 7 jours avant le début de l’activité. Si le client annule son activité, le dépôt de garantie n’est pas transférable à une autre personne.

Pour les annulations pour cause de maladies ou autres problèmes médicaux empêchant le client de réaliser l’activité, nous demanderons un certificat écrit du médecin et nous ferons tout notre possible pour reprogrammer l’activité sans coût supplémentaire. Si la reprogrammation de l’activité n’est pas possible, le client recevra un remboursement complet.

Si le plongeur annule sa formation de plongée, le remboursement ne peut pas être fait pour la portion du e-Learning PADI ou les livres fournis.

 

Annulation par la compagnie

Toutes nos activités dépendent du climat et CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit d’annuler une excursion selon certaines circonstances. Dans le cas où CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) ne peut réaliser le tour prévu, nous rembourserons intégralement le dépôt de garantie ou nous proposerons une autre excursion alternative. Si la solution alternative est refusée par le client, CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit de déduire les frais administratifs dus à la transaction.

 

Modifications de l’itinéraire

Bien que tous les efforts soient faits pour respecter les horaires et itinéraires de plongée, CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit de les modifier à tout moment dans l’intérêt du client ou quand nous y sommes forcés pour raisons météorologiques.

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) ne sera pas responsable en cas d’annulation forcée ou d’un changement dans votre voyage dû à un cas de force majeure comme une guerre, émeute, frappe civile, conflit de travail, activité terroriste, désastre naturel ou nucléaire, incendie, conditions météorologiques défavorables, embouteillages ou tout autres problèmes extérieurs indépendants de la volonté de CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma).

 

Autorité sur le tour/ Exclusion d’un tour

La décision prise par le chauffeur, divemaster ou moniteur travaillant à CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) sera finale sur toutes les questions susceptibles de compromettre la sécurité du groupe. CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) ne sera en aucun cas responsable des clients qui commettent un acte illégal ou illicite. Le client pourrait être exclu d’une excursion ou d’un cours sans remboursement de ces derniers. Si CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) considère qu´un client ne convient pas pour une excursion, le centre de plongée peut refuser ou annuler, à son entière discrétion, la réservation du client si ce client peut mettre en danger ou causer des nuisances ou désagréments aux autres clients. Si des clients se trouvent sous l’influence d’alcool ou de drogues avant une excursion, l’activité sera annulée sans remboursement.

Nous comprenons que parfois, la plongée n’est pas faite pour vous ou que votre moniteur décide que vous ayez besoin de plus d’entraînement pour terminer votre cours. Dans ce cas, une excursion plongée ou la possibilité de revenir à une date ultérieure vous sera proposée. Tout cela est à la discrétion du moniteur. Aucun remboursement ne sera effectué si vous trouvez que la plongée n’est pas pour vous ou si le moniteur vous recommande de revenir lorsque vous serez plus expérimenté et confiant dans l’eau.

 

Annulations avec plus de 30 jours avant la date du début du cours

Remboursement du dépôt de garantie moins les frais administratifs. *

Cours d’instructeur: pour réserver votre espace pour le cours d’instructeur et pouvoir commander votre matériel pédagogique, un dépôt de garantie de 50% vous sera demandé. (Si vous avez un autre candidat pour vous remplacer, un remboursement complet sera effectué) *

 

Annulations entre 10 et 30 jours avant le début du cours

50% du cours vous sera facturé (Si vous avez un autre candidat pour vous remplacer, un remboursement complet sera effectué) *

Reprogrammation du cours sans coût supplémentaire.

 

Annulations à moins de 72 heures du début du cours

Aucun remboursement effectué.

Pour toutes annulations pour cause de maladie ou autre raison médicale qui empêche l’étudiant de suivre le cours, nous vous demanderons un certificat médical du médecin. Dans ce cas, il sera possible de reprogrammer le cours sans coût supplémentaire. Si la reprogrammation n’est pas possible, le client recevra un bon d’achat valable pour les 3 prochaines années.

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) vous conseille de prendre une assurance annulation de voyage auprès de votre compagnie d’assurance, et ainsi vous pouvez être remboursé intégralement pour tous problèmes médicaux.

 

Annulations ou résiliation sans avis.

Pas de remboursement.

 

Politiques générales de CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma).

La totalité des frais de cours doit être payé 30 jours avant le début des cours.

Toutes annulations occasionnées par CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) pour une raison quelconque, donnera lieu à un remboursement complet. *

Toutes annulations pour cause de maladie durant un cours ne sera pas remboursé. Notre équipe reprogrammera les modules de cours restants pour une date ultérieure ou pendant une autre session.

* Des frais de 7,5% s´appliquent.
Les virements bancaires sont remboursables dans les 45 jours qui suivent la date de la transaction.

Information légale

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) est une compagnie mexicaine enregistrée qui suit toutes les règles et règlementations des entreprises opérant au Mexique. Ce qui signifie que nous sommes une entité 100% légale, que nous déclarons des impôts et suivons les règles du travail et du commerce.

Notre siège légal est Calle 5 #400 esq. Av 5 – PO box AP 216 – Centro – 77600 Cozumel – Q. Roo – MEXICO

Vous pouvez nous contacter par email à info(a)scubagamma.com ou utiliser notre formulaire de contact. contactez nous.

 

Certification requise pour les plongeurs

Tout client réservant une excursion de plongée avec CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) devra montrer une preuve de sa certification (par le biais de son agence de formation) avec le niveau minimum requis pour pouvoir plonger. Si vous ne pouvez pas nous fournir une preuve de votre certification, vous ne pourrez malheureusement pas plonger et perdrez votre dépôt de garantie.

 

Exigence médicale

Le client reconnaît avoir pris connaissance de l’excursion ou du cours et atteste qu’il est médicalement apte à y participer, en bonne santé et en mesure de se lancer dans l’excursion ou le cours. Tout client avec un problème médical préexistant ou avec une maladie devra déclarer la nature de ce problème au moment de la réservation. Tout client avec problème médical devra fournir un certificat d’un médecin généraliste disant que « vous êtes apte à entreprendre une activité comme la plongée ou la plongée PMT ». CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) et ses représentants pouvons vous assurer que l’information que vous fournissez sera traitée avec la plus grande discrétion.

 

Paiements

Un paiement partiel ou complet est requis pour les réservations d’excursions de plongée, de plongée PMT et de cours de plongée. Un paiement complet est demandé pour toute réservation sur les excursions à Cozumel, au Musée sous-marin de Cancun, avec les requins baleines ou avec les poissons espadons-voiliers.

Pour les périodes de Noël, Nouvel An et de Pâques, un paiement complet est requis pour toutes les réservations.

Le montant total de l’activité dû par le client à CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma), doit être payé dans sa totalité avant de commencer toute formation ou toute excursion de plongée.

 

Information

Les informations dans toutes les brochures, dépliants, site internet, emails et publicités sont données de bonne foi par Mexico Blue Dream et sont basées sur les dernières informations disponibles à la date de publication. CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit de modifier les installations, véhicules ou bateaux décrits dans les brochures, dépliants, site internet, emails ou publicités sans obligations d’en avertir quelque personne ou quelque entité que ce soit et sans être redevable d’une quelconque indemnité. Bien que nous fassions tous les efforts pour garder les prix affichés dans toutes les brochures, dépliants, site internet, emails et publicités, CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit d’augmenter ses tarifs à tout moment en raison d’augmentations ou de fluctuations de taux de change inattendues auxquelles les tarifs peuvent être soumis. Des surcharges tarifaires ne seront pas appliquées après la réservation.

 

Matériel photographique

Les clients doivent savoir que l’équipe de CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) peut prendre des photos ou vidéos durant les activités et CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) se réserve le droit de les utiliser pour quelconque publicité ou brochure sans avoir l’autorisation et sans dédommagement pour le client.

Terms and Conditions


Refund & Cancellation Policies

 

Recreational Excursions and Courses

 

Modifications of your reservation

You are able to change your activity date at the discretion of CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma), free of charge and subject to weather and availability, with a 48 hours notice.

 

Cancellation by the Customer

If the Client fails to show or cancels less than 48 hours before a course or dive or snorkel trip, or joins it after the start, or leaves it prior to its completion, no refund will be made, unless by prior agreement between CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) and the Client that only a portion of the course or dive or snorkel trip is to be undertaken. For Christmas, New Year and Easter seasons, the cancellation notice is extended to 7 days before the activity. If the Client cancels his/her activity, the deposit is not transferable to any other person.

Cancellations due to sickness or other medical conditions preventing client from doing the activity: we would request a written statement of a doctor, in which case we will do everything possible to reschedule without extra cost. If rescheduling isn’t possible at that time, the client shall receive a full refund.

If a diver cancels his/her dive course, a refund will not be issued for the eLearning or books provided.

 

Cancellation by the Company

All our activities are highly weather dependent and CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) reserves the right in any circumstances to cancel the tour. In instances where CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) cannot provide the tour booked, we will return to the Client all deposits paid or CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) may offer the Client an alternative trip. If an alternative trip is refused by the client, CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) remains the right to deduct the administrative cost resulting from such transactions.

 

Alterations to Itineraries

Although every effort is made to adhere to dive schedules and itineraries, CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) reserves the right to alter dive schedules and itineraries at any time if it is in the Client’s interest to do so or when forced by weather considerations.

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) will not be responsible for any compensation to the Client if CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) is forced to cancel or in any way change trips due to force majeure, namely war, riot, civil strike, industrial dispute, terrorist activity, natural or nuclear disaster, fire, adverse weather conditions, traffic congestion or any other external circumstances beyond CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) control.

 

Authority on Tour / Exclusion from Tour

The decision of the driver/ Divemaster / Instructor employed by CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) will be final on all matters likely to endanger the safety of the group. CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) shall not be responsible for or liable to any Client who commits an illegal or unlawful act in any way. The Client may be excluded from the trip/course without any refund of the trip/tour. If CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) considers the Client unsuitable for a trip/tour, it may in its absolute discretion cancel such Client’s booking or decline to carry the Client further if that Client causes danger, inconvenience or annoyance to other clients. If Clients are found to be under the influence of alcohol/drugs prior to an activity tour, the tour will be cancelled with no refund.

We understand that at times, you may find that scuba diving is not for you or your instructor may decide that you need further one on one training to complete a diving program. In this instance you will be offered a snorkel program or to return at a later date. This is at the dive instructors discretion. Refunds will not be issued if you find that scuba diving is not for you or if the dive instructor recommends that you return when your swimming skills or confidence in water is more advanced.

 

Cancellations more than 30 days prior to Course start date

Refund deposit minus payment charge. *

IDC training: For reserving your IDC seat and ordering your crew packs we will charge 50% of your deposit. (If you have another candidate to replace you, full refund applies) *

 

Cancellation 30 to 10 days prior to Course start date

50 % of your tuition is charged. ( If you have another candidate to replace you, full refund applies) *

Re-schedule training without extra charges.

 

Cancellation within 72 hours prior to Course start date

No cash refund is given.

Cancellations due to sickness or other medical conditions preventing client from taking the course: we would request a written statement of a doctor, in which case we will do everything possible to reschedule course without extra cost. If rescheduling isn’t possible at that time, the client shall receive a voucher which will be valid for 3 consecutive years.

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) advises to arrange a travel cancellation insurance with your local insurance for these cases, so you will get refunded for any medical conditions.

 

Cancellations or termination without notice.

No Refund

 

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) General Policies.

Full tuition fee must be transferred 30 days before course starting date.

Cancellations by CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) due to any reason will result in 100% refund. *

Cancellation due to sickness while taking our courses, no refund. Our team will re-schedule the remaining course modules at a later day or other course.

* 7,5% charges applies.
Bank transfer deposits are refunded 45 days after initial deposit date.

Legal Information

CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) is a Mexican registered company, and follow all rules and regulations imposed on any company operating in Mexico. This meaning that we are a 100% legal entity, declare taxes and follow common business rules.

Our registered address is Calle 5 #400 esq. Av 5 – PO box AP 216 – Centro – 77600 Cozumel – Q. Roo – MEXICO

You can contact us by email to info(at)scubagamma.com or use our contact form.

 

Certification Requirements for Divers

All customers booking dive excursions with CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) must show proof of certification (through their relevant training agency) to the minimum level required before they are able to dive. If you are unable to provide proof of certification, you will not be able to dive and may forfeit all deposits paid.

 

Health Requirements

The Client acknowledges being aware of the proposed trip/course and hereby confirms that he or she is medically fit, in good health and is able to embark upon the trip/course. Any Client with a pre-existing medical condition or illness must declare the true nature of such condition at the time of booking. Such a Client would be required to provide a medical statement from a General Practitioner stating that they are “medical fit to undertake scuba Diving and/or Snorkeling”. CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) and its representatives will treat any information in the strictest confidence.

 

Payments

Partial or full payment is required on bookings for scuba diving excursions, snorkeling excursions and scuba diving training. 100% payment is required on bookings for Cozumel dive or snorkel excursions, Cancun Underwater Museum, Whale Shark Adventure or Sailfish Adventure activities.

For Christmas, New Year and Easter seasons, a full payment is required on all bookings.

The full amount of the activity due by the Client to CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma), must be paid prior to the time of all courses and dive & snorkel trips.

 

Information

Information given in all brochures, leaflets, website, emails and advertising is given in good faith by CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) and these are based on the latest information available at the date of publication. CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) reserves the right to change any of the facilities, vehicles or boats described in the brochures, leaflets, website, emails or any other advertising without becoming liable for compensation or refund. While every endeavor is made to keep to the prices advertised in the brochure, leaflets, website, emails and advertising CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) reserves the right to increase the prices at any time due to any unforeseen increases or exchange rate fluctuations to which it may be subjected. Surcharges will not be applied after confirmation of bookings.

 

Photographic Material

Clients should be aware that the team of CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) may take photographs or films of the Clients while on any of the tours and CHINCHORRO TRAVEL S.A. de C.V (Scuba Gamma) reserves the right to use such material for any advertising or brochure production without obtaining consent and without payment to the Client.