Les Cenotes


Une Cenote

Une Cenote

La péninsule du Yucatan est truffée de rivières souterraines ayant forées le calcaire, typique de cette région. Toutes ces grottes et rivières ont été formées par l’infiltration des eaux de pluies légèrement acides au fil des millions d’années. Avec le temps certaines voûtes de grottes se sont effondrées, donnant naissance à des bassins circulaires à l’air libre appelés “cenotes” (venant du langage Maya, signifiant “puits sacrés”).

Plonger dans un cenote est possible pour un plongeur certifié OWD, néanmoins en compagnie d’un guide spécialement formé et certifié spéléo. Il est même possible de faire un peu de snorkel (P.M.T.) dans un cenote, mais sans pouvoir visiter les tunnels immergés.

Sur le continent, il n’est pas rare de découvrir des cenotes possédant des tunnels de plusieurs dizaines de kilomètres ! C’est la raison pour laquelle un dive master certifié spéléo, connaissant parfaitement les lieux est un impératif absolu, ainsi que l’équipement approprié.

Nous proposons un forfait sortie en cenote pour U$ 155 comprenant 2 plongées, l’équipement, l’entrée des cenotes, les transports entre le ferry de Playa del Carmen et les cenotes, et le déjeuner. Une expérience inoubliable !

Cenote Diving
Cenote Diving
Cenote Diving

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Anti Spam by WP-SpamShield

The Cenotes


A Cenote

A Cenote

The Yucatan peninsula is full of underground rivers having drilled limestone structures, typical of this area. All these caves and rivers were formed by the infiltrated rainwater containing a bit of acid. Over the ages some of the caves collapsed, given birth to circular basins in the open called “cenotes” (from Mayan language, meaning “holy wells”).

Diving in a cenote is possible for any certified Open Water diver, nevertheless led by a specially certified cavern dive master. It is even possible to practice snorkeling in a cenote, but without having the opportunity to visit underwater tunnels.

In the mainland, it is not rare to encounter cenote having several mile length tunnels. This is the reason why a certified cave diving guide, knowing perfectly the patterns, is mandatory, as well as the appropriate equipment.

We can propose a full cenote package trip in cenotes for U$ 155 including 2 dives, equipment, entrance fee, transportation from the Playa del Carmen ferry pier to the cenote back and forth, and lunch. An unforgettable experience!

Cenote Diving
Cenote Diving
Cenote Diving

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress Anti Spam by WP-SpamShield